Le Pomsky
Le Pomsky est un croisement du Spitz Poméranian avec un Husky Sibérien.
Actuellement il reste l’un des animaux domestiques les plus rares et les plus recherchés.
Ces animaux ne ressemblent à aucune race. Chaque nouvelle portée est différente l’une de l’autre et chaque chiot est unique.
À ce jour, la popularité de cette race augmente, en particulier, dans les pays européens et aux États-Unis.
C’est une nouvelle tendance à la mode sur le marché mondial des chiens exclusifs.
Afin de ne pas rencontrer de difficultés lors de la naissance des chiots Pomsky : les éleveurs choisissent comme père le Spitz Poméranian et comme mère le Husky et non l’inverse.
Apparence


- Le Pomsky est une copie parfaite du célèbre Husky, mais en miniature, même les non-connaisseur peuvent reconnaître ce chien.
- La taille du chien ne dépasse pas 25–40 cm et son poids varie de 4 à 12 kg. Traditionnellement, les mâles sont légèrement plus grands, mais dans la plupart des cas, tout dépend des parents.
- Cependant, toutes les races croisées sont imprévisibles. Les éleveurs sont toujours à la recherche de moyens pour améliorer cette race, car elle est relativement nouvelle et encore « non finie ». Le but est de créer un animal de petite taille avec les caractéristiques distinctives du Husky.
- La couleur des yeux du Pomsky est toujours un trait exclusivement héréditaire du Husky. Les couleurs sont principalement : bleu, vert, noisette, ambre, vairon.
- Chez les chiens de cette race, la couleur des yeux peut changer pendant les 12-14 premières semaines. Donc les amateurs des yeux bleus devraient prendre ces caractéristiques en compte.
- La taille et le poids du chien dépendent principalement des parents. Par conséquent, en fonction de leurs paramètres, vous pouvez avoir une idée sur le résultat.
- Votre Pomsky peut donc être très petit comme atteindre une hauteur d’environ 40 cm, mais ce chien reste toujours au moins 2 fois plus petit que le Husky Sibérien.
- Le poil du Pomsky est doux, avec un sous-poil court mais résistant à l’humidité. La couleur est variée.
- Généralement les chiens avec un masque que l’on peut voir sur les visages des Husky coûtent plus cher.
Il faut savoir que chaque nouvelle génération de ces chiens est complètement différente de la précédente en termes de poids et taille du chiot.


Aujourd’hui, un croisement entre le Husky et le Spitz Poméranian existe en 2 versions à la fois. Ce sont les hybrides du premier ordre (F1) et du second ordre (F2).
- L’hybride F1 – mélange pur de Spitz Poméranian et de Husky, un animal dont les parents directs sont les représentants de ces races.
- L’hybride F2 est un animal résultant du croisement de deux parents appartenant à la version F1. En ce qui concerne la deuxième génération où les deux parents sont Pomsky, il est impossible de savoir comment sera votre chien. La seule chose dont nous pouvons être surs est que le poids du chien adulte ne dépassera pas 12 kg, ce qui est deux fois plus bas des dimensions du Husky Sibérien.
- Tout cela mène au fait qu’il n’y ait pas de standard de race officielle, et le chien peut avoir n’importe quel trait de l’un ou l’autre parent.
Caractère


- Dans la plupart des cas, la race Pomsky, ne prend du caractère de ses parents que les qualités. Cet animal est plutôt joyeux et amical.
- Son amour et fidélité vers son maitre, fait de lui le meilleur chien domestique. L’animal s’entend bien avec n’importe quel membre de la famille et peut également devenir un véritable ami pour un autre animal domestique.
- Contrairement à la plupart des chiens, cette race tolère la solitude. Le Pomsky peut être donc idéal, par exemple, pour une personne qui aime les chiens mais ne peut pas être là en permanence. C’est un animal qui s’attache fortement à son propriétaire même si, en première vue, il peut sembler légèrement indifférent.
Histoire du Pomsky


L’histoire de l’émergence de cette race sur notre planète est très mystérieuse. La première idée de croisement entre Husky et Spitz Poméranian est née il y a peu de temps. Il y a environ 20 ans, aux États-Unis et au Canada les éleveurs de chiens locaux ont décidé de créer une nouvelle race de chiens « à la mode », qui sera similaire au célèbre Husky, mais mesurera en même temps la taille de petit Spitz.
Des tests à long terme ont permis de créer un animal unique qui, lors de la reproduction, ne recevait que le meilleur de ses parents.
La nouvelle race a satisfait les amoureux des chiens et s’est répandue instantanément sur le territoire de l’Amérique du Nord et du Sud et après cinq ans, elle a atteint la Grande-Bretagne. Au cours des années suivantes, le chien se répandit dans toute l’Europe.
Malgré sa popularité, le chien n’a pas reçu la reconnaissance officielle après toutes ces années. En outre, les normes uniformes de la race ne sont pas non plus créées.
Durée de vie : 13-15 ans.
Portée : 6–7 chiots.
Reconnu : la race n’est pas officiellement reconnue.
Couleurs : gris-blanc, marron-blanc, rouge-blanc, noir-blanc.
Longueur de la fourrure : moyen.
Taille : petite.
Soins du Pomsky


Le chien a un poil assez long et le sous-poil plutôt épais, ce qui est pratique pour le temps pluvieux et froid. Son poil lui permet de rester propre longtemps. Pour que la fourrure reste en excellent état, elle doit être constamment peignée.
Il mue une à deux fois par an.
Le brossage quotidien réduira considérablement la quantité de poils dispersés dans l’appartement.
Achetez un shampooing spécial pour animaux avec le PH Neutre et/ou à la base de Kératine. Après le bain, le chien doit être essuyé avec une serviette et séché avec un sèche-cheveux.
Les conditions de vie de Pomsky


Le Pomsky n’est pas un compagnon difficile. Cet animal se sent bien dans un petit appartement ainsi que dans une grande maison de campagne.
Dans une maison privée, le chien ne nécessite pas de promenade quotidienne, mais lorsque votre Pomsky habite dans un petit appartement, il est important de le sortir minimum 2 fois par jour pour libérer l’énergie accumulée à l’air frais. Ne négligez pas de temps supplémentaire consacré aux efforts physiques le week-end, par exemple.
Il est également nécessaire de fournir au chien un espace personnel. Le chien n’a pas besoin d’attention particulière, cependant, afin que l’animal ne commence pas à manquer de contact avec le propriétaire, il est nécessaire de lui accorder quelques minutes d’attention.
Entraînement du Pomsky


Ces chiens très mignons sont infiniment intelligents et se prêtent facilement à l’apprentissage par des maîtres-chiens. Le dressage doit prendre en compte les besoins physiques quotidiens du Pomsky, ainsi que son éducation intellectuelle.
Alimentation du Pomsky


Les Pomsky sont naturellement ludiques et énergiques et donc ont besoin d’une nourriture de bonne qualité.
Dans ses préférences gustatives, ce chien n’est pas différent des autres chiens domestiques. Par conséquent, vous pouvez nourrir cette race avec des aliments secs ordinaires (des croquettes) ou des aliments naturels. En revanche, il faut faire attention à la quantité optimale de protéines, minéraux, graisses, vitamines et autres nutriments consommés par le chien. Il existe une liste des aliments qu’il faut éviter pour la meilleure santé de votre chien :
- Aliments gras ou fumés
- Des friandises
- Les aliments salés
- La viennoiserie
- La viande crue ou poisson.
Santé du Pomsky


Le Pomsky souffre souvent de maladies dentaires. Pas toujours, mais il y a une chance pour que le chiot hérite de cette particularité de ses parents, il est donc important de faire attention aux examens vétérinaires.
Règles d’achat d’un chien Pomsky


Même si vous avez assez d’argent, l’achat d’un Pomsky ne sera pas une tâche facile. Et il y a beaucoup de raisons pour cela :
Après avoir déposé une demande pour un chiot, le client effectue un apport de réservation.
- Dans une portée, il y a 6-7 chiots.
- La race est considérée comme une nouveauté dans le monde de l’élevage de chiens professionnels et sa demande augmente tous les jours.
- Les hybrides de la première génération (F1) sont les plus populaires. C’est également un facteur qui complique l’achat.
- La vente de Pomsky dans tous les élevages se réalise sur le même principe:
- Comme vous avez compris, il existe une liste d’attente pour cette rare race. Cette liste d’attente permet aux éleveurs de sélectionner le futur propriétaire et attribuer un numéro de série au chiot (même avant sa mise en vente).
- Dès que les chiots Pomsky ont six semaines, l’éleveur envoie des photos de ces chiots à la première personne sur la liste.
- Le client procède d’un jour pour choisir son chiot.
- Cependant, il a le droit de passer son tour en prévision de la prochaine portée.
- Lorsque l’un des chiots est vendu, l’éleveur retire l’acheteur de la liste d’attente et envoie des photos des chiots restants à la personne suivante. Il doit également prendre une décision dans les 24 heures.
Il est très difficile de déterminer le moment de votre tour, car les acheteurs précédents n’ont pas de calendrier précis pour choisir un chiot Pomsky et peuvent rater l’opportunité de l’achat.
Prix
Le prix moyen d’un chien Pomsky varie entre 2 500 et 4 000 euros. Le coût dépend souvent de la couleur. Les plus chères et les plus précieux sont les chiots avec « un masque Husky ».
Vous recherchez un petit chiot Pomsky ? Appelez-nous pour plus de renseignements au
0033 (0)6 47 02 31 25 (whatsap, viber)
With Love from Pom d’Amour!