blog

L’HYPOGLYCÉMIE

hypoglycémie

ou une réduction du niveau de sucre dans le sang chez les chiots spitz poméraniens

L’HYPOGLYCÉMIE ou une réduction du niveau de sucre dans le sang chez les chiots des spitz poméraniens et les chiens adultes.

Le glucose est la source principale d’énergie et d’alimentation pour les cellules du système nerveux central. Le déficit du glucose cause des troubles métaboliques dans le cortex cérébral ce qui provoque la conduite inadequate. Les organes et le cerveau chez les spitz sont privés des éléments nutritifs nécessaires pour le fonctionnement normal. La faiblesse, la coma, et la mort de l’animal dans les cas graves sont les résultats de l’hypoglycémie chez les chiots des spitz.
Comment se manifeste l’hypoglycémie chez les chiots des spitz?
Cette maladie est facile à reconnaître, même dans les premiers stades:

– la pâleur des gencives, les surfaces intérieures des paupières et d’autres surfaces de la muqueuse
– salivation abondante
– fatigue et somnolence
– abaissement de température
– rejet de l’alimentation
– état apathique
– convulsions semblables à l’épilepsie

ATTENTION:

Si les signes cliniques sont évidents, le chiot est dans un état de sommeil profond qui peut passer dans le coma. Rappelez — vous, chaque minute compte!!!
La forme aiguë de l’hypoglycémie est terrible mais le problème est assez facile à éliminer.
Il suffit de faire une piqûre de 5% de glucose sous-cutanée , 15-20 mètres cubes dans la zone du garrot ou si cela n’est pas possible, donner immédiatement un thé chaud très sucré, de 10 à 40% de glucose, ou étaler du miel sur le palais du spitz, mettez le sur le chaud bouillotte et couvrez.
Parfois, un seul repas manquant conduit à ce que le chiot poméranien s’endort tout doucement et ne s’en sort pas.

Comment protéger votre spitz contre la crise de l’hypoglycémie ?

L’infection, l’hémorragie, les parasites internes, la mauvaise alimentation (manque de fer, de cuivre, des vitamines B ou des protéines d’origine animale) peuvent provoquer cette maladie dangereuse.
Par conséquent, la réponse est très simple:

– Votre chiot doit recevoir une nourriture suffisante et régulière. La nuit est une période très longue pour les chiots spitz de moins de six mois, il est donc important de ne pas laisser votre animal de compagnie sans repas, vous devez vous lever la nuit et nourrir le bébé ou laisser la nourriture sèche dans un bol pour la nuit. Le matin, donnez lui du miel et nourrisez le comme d’habitude.

– Les petits chiens ont un métabolisme amélioré, ils digérent beaucoup plus vite que les grands chiens. Nous vous recommandons d’avoir toujours de la poitrine de poulet à la maison pour les chiens ayant un mauvais appétit.

– Faire le déparasitage de votre spitz à temps.

– L’hypoglycémie se produit très souvent comme conséquence d’un autre problème chez les chiots poméraniens, comme un effet secondaire. Par exemple, le chiot souffre de la diarrhée ou de vomissements et de perte d’appétit pour une raison complètement différente, mais une crise d’hypoglycémie peut se produire immédiatement.

Que faire dans ce cas?

Tout d’abord il faut calmer la crise d’hypoglycémie ou une chute de sucre dans le sang.
Et rappelez-vous: dans 95% des cas, ce problème disparaît après le changement complet de dents chez le chiot.

Un grand nombre de problèmes est créé par des vétérinaires inexpérimentés. Beacoup de vétérinaires n’ont jamais été confrontés à l’hypoglycémie chez les spitz et voici les miracles commencent. «Votre chien souffre de l’épilepsie, il est nécessaire de l’euthanasier» ou « Troubles du cerveau » et parfois: « Le mal du cœur ».
Essayez de contacter les vétérinaires qui ont de l’expérience avec les chiens de petite race, ce qui signifie qu’ils savent ce qu’est l’hypoglycémie chez les chiens de race miniature!»

P. S. Cocktail de vitamines fortifiante:
– glucose 5% — 5 unités,
– gluconate de calcium — 2 unités,
– acide ascorbique — 1 unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.